Brunch de Noël

Hello mes petits pains au chocolat tout chaud… j’espère que vous allez bien.
Aucun article publié en novembre et pourtant nous avons explosé le compteur de visites… de quoi se remettre en question j’ai envie de vous dire !! Ou alors c’est que je vous manquais ? Hein ? C’est çaaaaa?
Mais rien ne m’enpêchera de venir vous parler tu m’entends ?! Même si je sens un peu de provocation de votre part!
Novembre a été un mois très chargé et il est passé à la vitesse de l’éclair. J’ai eu la chance de passer 10 jours à Edimbourg pour le travail suivi d’un week end sur place puis de me rendre à Londres pour le plaisir et surtout pour visiter les Studios Harry Potter. Je vous prépare un article sur le sujet, si cela vous interesse.

Bref, nous voici en décembre et à seulement 2 semaines de Noël ! Mon sapin est déjà prêt et les bredeles en cours de préparation, je dois également vous préparer quelques articles recettes de fin d’année mais sachez que vous pouvez dès lors retrouver mes recettes de Noel et de buches :

Buche chocolat/passion
Buche Chocolat, poire, caramel.
Buche Marron Clémentine
Spritz
Couronne de Noël
Petit sapin de Sablés

Le fait est que malgré un emploi du temps plutôt chargé, j’ai tout donné afin d’être prête pour la nouvelle tradition familiale, le Brunch de Noël, chez moi, le week end de l’avent! Depuis que j’habite l’appartement de mes rêves, (ou presque) je me fais une joie de le décorer à ma façon et de recevoir ma famille le premier dimanche de Décembre. L’occasion de les chouchouter et de les « gaver » de bonnes choses faites maison! Le but est simple, que la table soit jolie et que l’on passe un bon moment à manger, jouer, se plaindre du travail et de la politique en écoutant Michael Bubblé ! Ensuite c’est doggy bag pour les collègues et diet jusqu’à Noël… si si je vous jure !

Les brunch sont très à la mode depuis quelques années et je dois avouer que je suis une grande amatrice de ce déjeuner tardif, peut être un peu trop fashion mais on s’en fout! Pour moi c’est un vrai plaisir de réaliser des viennoiseries et je ne suis pas assez du matin pour pouvoir en préparer pour des personnes qui petit-déjeuneraient à 7h00 du matin, alors un rendez-vous autour de 12.00 franchement, MON DIEU, quelle excellente idée !! Au brunch de Noël cette année, il y avait:

– Pains au chocolat et croissant (PLF)
– Brioche aux pralines roses (d’après une base de Christophe Felder)
– Pain d’épices aux marrons glacés
– Madeleines Miel et zeste d’orange (Cyril lignac)
– Macarons framboises / pomme cannelle
– Fromage
– Charcuterie / Saumon
– Salade de fruit
– Jus d’orange pressé
– Thé de Noel
– Café

Alors si certaines de ces recettes vous tente, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message pour plus de détails et je me ferais un plaisir de vous éclairer – si vous êtes sages – le premier qui me demande la recette des oranges pressées aura un gage.

J’espère que ce bref article vous inspirera ! Je vous souhaite une belle soirée et je reviens très vite avec une recette de Bredeles !

 

Brioche aux pralines

Petit Bus ramené de Londres

@Botanic

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s