Barres de Céréales maison

Salut mes petits cannelés. Alors ça y’est, nous avons sauté à pieds joins dans Octobre et ce n’est pas du tout pour me déplaire comme tu le sais ! Le seul truc qui m’embête avec l’Automne, c’est que je ne sais jamais quoi mettre aux pieds quand il pleut, mais à part ça… ce n’est qu’émerveillement occulaire quotidien!
Ce matin, je regardais les feuilles tomber sur mon pare-brise et ça m’a rendu les embouteillages un peu plus léger (du moins pendant 30 secondes, jusqu’à ce que cette pé****e me coupe la route en mangeant des oeufs durs… véridique!),
Ce mois d’Octobre devrait être plutôt pas mal niveau ambiance feuilles mortes et citrouilles, mais suspens nous en reparlerons plus tard !

L’arrivée de l’Automne s’accompagne de pluie certes, puis de soleil et encore un peu de pluie, mais surtout de tasses de thé bien chaudes, de plaids moltonnés, de séries Netflix et de recettes aux bonnes odeurs chaudes de cannelle, gingembre et potiron confit (entre autre) ! C’est donc toujours avec grande hâte que j’aborde cette période, plein d’idées dans la tête et jamais assez de temps pour les réaliser que BAM C’EST NOËL !

Vous pouvez retrouver certaines recettes d’Automne désormais mondialement culte sur le blog :
le cake Butternut, noix de pécan et sirop d’érable
 les brioches torsadées cannelle et cardamome
 la tarte au potimarron meringuée
le granola d’Automne
 les petits  biscuits d’Automne

Vous me reprochez parfois, et c’est pas très gentil d’ailleurs, je pleure souvent le soir en y pensant, de faire des recettes trop compliquées alors aujourd’hui, tu veux de la simplicité tu vas en avoir ! Et en plus tu sais quoi, TU SAIS QUOI ?! C’est super bon, c’est la classe dans le cartable, et tu te la racontes à la pause café avec tes Barres de céréales Homemade !


Ce qui est plutôt cool c’est que tu peux recycler ton granola (maison de préférence) si tu en as marre de le tremper dans du lait, et utiliser des ingrédients du placard.

Pour la recette du jour j’ai donc bien recyclé mon granola maison d’été, d’où la couleur un peu plus sombre car déjà cuit, mais tu peux tout à fait utiliser du muesli tout prêt ou fait maison, c’est-à-dire en mélangeant simplement des flocons de céréales et des graines ! Bah oui mon p’tit ! Facile on t’a dit !
Pour des barres bien régulières je me suis servie d’un moule à financier mais tu peux parfaitement étaler tout cela sur une plaque de cuisson et ensuite découper au couteau.

IMG_2445

barres de céréales
faites maison & avec amour

Temps de cuisson : 15 min selon le four
Ingrédients pour 8 barres environ :

200g de muesli
2CS d’huile végétale (j’ai utilisé de l’huile de tournesol)
6CS de sirop d’agave
2CS de sésame grillé (option)
1CS de graines de courges
100g de pépites de chocolat

– Dans un saladier verser le muesli, l’huile et le sirop.
– Ajouter ensuite les graines de sésame et de courges puis mélanger.
– Verser le tout dans des petits moules à financier en silicone, lisser avec le dos d’une cuillère. (vous pouver aussi étaler le tout sur du papier cuisson sur une plaque en couche assez épaisse pour être ensuite découpée)
– Déposer quelques pépites de chocolat en les écrasant un peu afin qu’elles adhèrent au barres.
– Faites cuire 15 min à 180°
– Laisser refroidir à l’air libre avant de mettre au frigo une petite heure (ou 15min au congèle)

Vous pouvez envelopper les barres dans du papier cuisson pour une meilleur conservation ! J’attends de vos nouvelles !

IMG_2446IMG_2447

Plutôt top-cool le goûter maison avant de jouer au tennis par exemple…
Je dédis cet article au plus gourmand des espagnols que je connaisse, qui porte les pulls de NOEL Comme personne, Diego, pour m’excuser de l’avoir alpagué puis abandonné sur le trottoir un jeudi soir, tel un bandit. Barres de céréales à volonté pour toi minimum !

IMG_2444

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s