Love is in the air…

Que vous le vouliez ou non, l’Amour est tout autour de nous cette semaine, et tous les ans c’est la même chose. Je suis une grande romantique cachée (ou pas) et c’est peut être pour ça que j’ai un peu en horreur la Saint-Valentin, qui est à mon humble avis l’antithèse du romantisme. Je pourrais vous donner le sentiment d’être aigrie, mais pas du tout! J’ai deux très bons souvenirs de Saint-Valentin, l’un de mon meilleur-ami et l’autre d’un amoureux, et j’en suis bien contente mais, je sais pas, ça me dérange. Un peu comme le nouvel an. Pour moi, rien de plus beau que les actes spontannés, les déclarations cachées et incongrues voire hors-sujet, celles qu’on attendait pas ou qu’on espérait tant, les gestes tendres ou un peu bourrus, mais certainement pas autour d’une table à deux, entourés de dizaines d’autres tables de deux, dans un restaurant avec un « menu spécial » parce qu’on est au milieu du mois de Février. Et vu toutes les offres et petits coeurs que l’on voit ne me dites pas que ce n’est pas commercial!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

D’ailleurs, si on en revient aux origines anglo-saxonnes, la tradition voulaient que les jeunes gens célibataires se réunissent la veille au soir, pour désigner les Valentins et Valentines, les Valentins devenant alors les chevalier servant des Valentines durant toute une année. Je trouve cette tradition plutôt carrément cool.
Par la suite, cela a un peu dégénéré quand les jeunes se sont mis à envoyer des cadeaux burlesques et des lettres anonymes à toutes les filles de leur entourage. Les vielles filles en faisaient souvent les frais. Moins cool pour le coup!
Dans la Rome Antique on tirait au sort dans une urne notre compagnon pour l’année…

Ah la la on savait s’amuser à l’époque! Maintenant tout est pris beaucoup trop au sérieux…
Bien évidemment, je ne critique pas ceux qui la fêtent, ce peut être par pression du/de la partenaire, parce que vous voulez bien faire, parce que vous en avez envie ou même parce que c’est l’occasion ou jamais de dire telle chose ou de faire telle autre chose! Et puis surtout, il ne faut pas rater une occasion de dire à son amoureux qu’on l’aime. Si t’as un amoureux. Et que tu l’aime.
Mais j’ai toujours trouvé bien plus romantique de fêter le jour de la rencontre (si on s’en souvient) parce que c’est personnel, intime et unique! Bien.

Cependant… mon côté patissière s’est reveillé samedi en regardant les dizaines de photos sur le sujet sur Instagram, et j’ai eu envie de créer un petit tableau Love-to-love en meringues ! J’avoue que je me suis bien éclatée à prendre le temps de le réaliser, alors merci la Saint-Valentin de m’inspirer malgré tout :) J’espère que vous apprécierez ce petit voyage rose et blanc, et que vous aurez envie de me dire des mots d’Amour du coup… Bah oui… je craque! Et vous, c’est quoi le programme ?

Pour la recette des meringues, je vous la redonne encore une fois ci-dessous, si toutefois vous étiez passé à côté!

NB: Depuis la rédaction de ce billet d’humeur, j’ai reçu quelques petites attentions, ce jour spécial encourageant les plus timides d’entre nous :) C’est mignoooon ! OKAY ça a peut être un peu de bon la Saint Valentin !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

MERINGUES
DE L’AMOUR

Attention! Pour cette recette vous aurez besoin d’une poche à douille avec la douille de votre choix

4 blancs d’oeufs
110g de sucre en poudre
110g de sucre glace
1 pincée de sel
Colorant rose en gel

***

Préchauffer le four à 100°.
– Commencer à monter les blancs avec une pincée de sel, et dès que la préparation devient bien mousseuse, incorpore progressivement le sucre en poudre. Le mélange va devenir de plus en plus « solide » et nacré.
– Ajouter une goutte de colorant et fouetter.
– Incorporer ensuite le sucre glace tamisé en fine pluie, et mélange délicatement à l’aide d’une maryse, pour ne pas trop écraser les blancs.
– Remplir la poche à douille et pocher COMME JAMAIS de jolis motifs romantiques !
– Laisser cuir une bonne heure à 100° (les meringues doivent être séches) puis laisser refroidir sur une grille.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

2 réflexions sur “Love is in the air…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s