Coucou mes petites guimauves! Alors comment ça va en cet hiver froid puis chaud puis froid puis chaud? De mon côté les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours et je prends 2018 au jour le jour, vu que j’ai pas trop le choix tu vois…
J’enchaîne les suprises, plus ou moins bonnes, les déceptions, les changements de direction, les come-back, les projets culinaires et les week-ends chargés, je sens que l’année va passer encore une fois bien vite! D’ailleurs j’ai plein de choses à vous montrer, des films, des livres, des BD, je pense faire un petit article « 2-3 p’tits trucs » bientôt, si vous ne me suivez pas sur Instagram.
Je reviens aujourd’hui avec la recette des Petits Coeurs Sablés à la noisette super faciles à réaliser et pour encore plus de gourmandise, glacés d’un délicieux chocolat noir Caraïbes 66% Valhrona, mais bien sur, vous pouvez choisir le chocolat qu’il vous plaira.
Cette recette est parfaite à réaliser avec des enfants, ou avec un amant (vu que c’est des coeurs t’as vu!), en tout les cas leur simplicité n’impacte pas sur le grand succès rencontré lors de la dégustation, alors je serais toi, je n’hésiterais plus. Stop aux biscuits bourrés de sucre et de pesticides (comment ça y’en a que dans les choux fleurs et les endives ?!) et OUI aux biscuits maisons trop bons!
PETITS SABLES COEURS
Chocolat-noisette
Attention! Pour cette recette vous aurez besoin d’un emporte-pièce.
Ingrédients :
200g de farine
70g de sucre
40g de poudre de noisettes
70g de beurre mou
1 oeuf
1 pincée de sel
Un peu de lait
Pour le glaçage:
150g de chocolat noir
1CS d’huile végétale
***
Préchauffez le four à 160°.
Dans le bol du robot, fouetter le beurre mou avec le sucre puis incorporer l’oeuf.
Ajouter ensuite la farine, la poudre de noisette et le sel tamisés.
Pétrissez le tout quelques minutes à l’aide du robot ou manuellement, jusqu’à obtenir une jolie boule de pâte homogène et laisser reposer au froid pendant 1h.
Au bout d’1h, abaisser la pâte sur 3mm environ et découper les formes à l’emporte-pièce.
Déposer le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonner avec un peu de lait.
Enfourner pour 12-15 minutes.
Laisser refroidir sur une grille.
Pendant ce temps, faire fondre au bain marie le chocolat noir avec l’huile.
Une fois les biscuits refroidis, tremper les dans le chocolat, enlever le surplus et laisser sécher sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Et le tour est joué bébé!!
Je suis certaine qu’ils sont délicieux. J’essaierai à l’occasion vu que c’est une recette à ma portée enfin j’espère. J’adore ce type de recette qui ne nécessite pas trop de temps et qui n’exige pas un niveau CAP pâtisserie. Merci Yolanda
Merci Amandine pour ton commentaire <3 J'essaie de varier les recettes pour que tout le monde y trouve son compte ! Et bien sur que c'est à ta portée voyons !!
Hello, dis-moi est-ce que les décors doivent être posés sur le chocolat chaud ou bien attendre un peu pour qu’ils se fixent sur le chocolat sans se fondre!?
Hello ! Alors non tu peux les mettre directement sinon ils risquent de ne pas bien adérer. Pour ma part je n’ai jamais eu de soucis avec la fonte des décos ! Mais tu peux attendre quelques minutes :)