La pâtisserie c’est sexy : TOP 2016 !

Aujourd’hui pas de recettes… Mais comme je sais que je suis suivie par une majorité de filles… et de garçons, un peu de légèreté s’il vous plait !
Parce que les Dieux du Stades, c’est bien mignon mais y’a pas que dans le sports que les hommes sont beaux et (ont) chauds !
Au fin fond de son laboratoire, les cheveux ébouriffés sous la toque, l’esprit tout azimut entre les idées qui fusent et la mise en pratique, le geste vif, le doigté appliqué, la poche à douille afutée, il est là le pâtissier jeune, moderne et à tomber !
Pour qui on se roulerait par terre afin d’obtenir une bouchée de plus ! A qui on donnerait tout en échange d’un secret de Grand Chef !
Et puis surtout, il sent toujours bon le p’tit biscuit !
Parce qu’un homme créatif et entreprenant,c’est rassurant voire ennivrant !
Parce que la pâtisserie, c’est définitivement sexy et que je vous l’avais promis, voici…

Ma liste des TOP Sexy Pâtissiers 2016 !

De plus, récemment j’ai participé à un débat sur les réseaux sociaux au sujet de l’utilisation du hashtag #foodporn : « scandaleux », « dégoûtant », « répugnant » ! Pourtant si on en revient aux origines dans les 70’s, ce terme faisait référence aux courbes, à l’envie suscitée par une photo culinaire, alléchante, provoquante, sublimer le plaisir interdit ! Bref, même si le terme « porn » est un peu trop violent.rien de bien grave. Mais certaines bloggeuses ou lectrices de réseaux sociaux aiment s’alarmer pour un rien ! Au pire, on pourrait appeler ça de l’eroticfood pour les plus sensibles.
Définitivement, la cuisine peut-être romantique et sensuelle, essayez d’apprendre à un homme à fourrer des macarons ou à pocher des meringues, vous ne verrez plus les choses du même oeil ! Je vous en ai dàjà parlé d’ailleurs mais cette image de la pâtisserie est parfaitement bien représentée dans le film « Last Days of Summer » où Josh Brolin apprend à Kate Winslet à faire une délicieuse tarte aux pêches…

Bref…

Je ne sais pas ce qui m’arrive, ça doit être la Saint Valentin !

1-Christophe Michalak : le sexy fashion

174423a1f7814e454c7a62347bb1

Incontournable, le chouchou de ses dames est partout et vous avez déjà croisé cette barbe de 3 jours à la télé (ou en vrai pour les plus chanceux lors d’un atelier parisien). Personnellement, j’ai toujours trouvé qu’il en faisait un petit peu trop en mode, je suis beau et talentueux et JE LE SAIS BEBE ! Mais je ne peux pas lui enlever son bon goût et son don ! Je suis fan de ses fantastiK, de sa modernité et de la plupart de ses projets. Chef pâtissier du Plaza Athénée, je rêve de goûter à l’une de ses créations et surtout de participer à l’une de ses masterclass, mais en attendant je teste à la maison grâce à ses nombreux ouvrages parus.

11d04af9fc5403b7e1e08be3160a religieuse

 

2-Julian Alvarez : le sexy champion

Julien-Alvarez-Savour-Patissier-of-the-Year-750x450Alors lui c’est mon petit chouchou, discret, de beaux yeux bleus et et et ?! Plein de talent évidemment ! Champion du monde de pâtisserie en 2011 puis meilleur espoir en 2014.
L’un de ses desserts phares, le chou : de la vanille, une crème vanille et pralinée noix de pécan avec au milieu, un petit chou et coeur de praliné coulant, brisures de pécan et noisettes caramélisées.le tout recouvert de sauce chocolat Gianduja au moment de servir… Je ne sais pas lequel desdeux est le plus sexy pour le coup.

99dae92e3631dde120833e2a89d506b5

3-Yann Couvreur : le sexy autoritaire

Top-Chef-Yann-Couvreur-le-patissier-qui-fait-fondre-les-internautes_portrait_w674

Je l’ai découvert dans je ne sais plus quelle émission télé, grand, blond vénitien, et surtout pas l’air de rigoler tous les jours dans sa cuisine ! Il sublime la pomme comme personne, et on aimerait bien le faire râler en plein montage, pour le voir froncer des sourcils !

59db7c6fb365642ff2687288d189b80c

4-Cedric Grolet : le sexy tres tres talentueux

l_759_CedricGrolet-264---Pierre-Monetta

Celui-là…  c’est l’artiste ! Je passe des heures à contempler son Saint Honoré et à rêver d’acquérir sa technique de pochage. C’est magnifique, tout simplement magique, et je VEUX aller à l’hotel Meurice de Paris pour me délecter de ses oeuvres d’art !
Le pâtissier quant à lui, puisque c’est bien là le sujet… est plutôt pas mal à contempler aussi !!

Saint-Honoré-Cédric-Grolet

cedricgrolet-saint-honore-chocolat-124-pierre-monetta

5-Gontran Cherrier : le sexy boulanger

Le « Cyril Lignac » de la boulangerie ! J’ai ‘pas grand chose à rajouter à part une photo de lui…

 L-interview-blender-de-Gontran-Cherrier

6-Sebastien Gaudard : Le sexy Hugh grant

10_17_08_SebastienGaudard181382Pâtissier lorrain de père en fils, ce monsieur méritait une place dans le classement pour ses yeux bleus persants ! Chez lui c’est la tradition qui prime et ça change un peu de toute cette modernité !

7-Christophe adam : le sexy charmant

chistophe-adam-ok

Brun grisonnant le regard plein de malice, tout comme sa stratégie marketing, vous avez forcément déjà croisé ce génie de l’éclair ! J’ai eu l’occasion d’en gôuter deux cet été à Paris, un peu cher pour la taille mais petit coup de coeur pour la Framboise-Passion, dont il faudrait, d’ailleurs, que je vous ponde une recette !

11704960_871656202902842_3356085801650847468_n

8-Sebastien Bauer : le sexy blondinet

ob_da83a9_57051-jpg

Ce beau blond alsacien (evidemment) est le chef pâtissier du célèbre et chic salon de thé Angelina à Paris depuis 2007.

buche-angelina-684x440-193622_L

 

Voilà tout ce que j’avais envie de vous raconter aujourd’hui au sujet de cet art ! Vivement le prochain voyage à Paris pour déguster ces magnifiques créations, pour ceux qui y vivent, foncez les voir de ma part !

Bien, sur ce, à demain pour la recette de la Tarte au chocolat et à l’orange !

Publicités

Une réflexion sur “La pâtisserie c’est sexy : TOP 2016 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s