Prague la belle, Prague la magnifique.

Au moment où je débute la rédaction de cet article, je me trouve au coeur du quartier de Karlin, à l’Est de Prague, dans un magnifique bâtiment communal.
Je n’avais pas prévu de vous parler de cette ville, car que je n’y fais, encore une fois, qu’un passage éclair pour « raisons professionnelles » SAUF QUE ! Je suis tombée amoureuse ! Encore ?! Me direz vous… Que voulez vous, un vrai coeur d’artichaut… 

img_5958

Je suis une fille sensible moi vois-tu… c’est une question de feeling, ça prend ou ça prend pas, comme avec les garçons finalement…, et ici la rivière cotoie évidemment d’imposants ponts de pierres, les odeurs de saucisses et vin chaud chatouillent les narines des touristes les plus alertes et les ruelles en pavés sont parsemées de magnifiques mais alors MAGNIFIQUES façades colorées et décorées dans le détail. BAH oui, je n’ai donc pas le choix que d’aimer cette ville ! (je n’aime pas toutes les villes, espèce de mauvaise langue… c’est juste que je ne vous parle pas tellement de celles qui ne me font pas succomber à leur charme).

img_6326

Me voici donc en République Tchèque (c’est quand même cool de le dire) au mois de Novembre, il fait très froid mais un beau soleil réchauffe mon coeur de touriste ! Contrairement à Reykjavik, j’ai pu profiter de vraiment faire le tour de la ville grâce à la juste organisation de mon planning et grace donc, comme vous suivez, au SOLEIL, à bas les tempêtes tropicales !
Les décorations de Noël commencent à pointer le bout de leur nez et quelque chose me dit que dans peu de temps cette ville deviendra magique, toute parée de lumières.

Ma frustration est tout de même légérement présente, en tant que Reine des Clichés, je rêve d’assister à un concert de Dvoràk (qui ressusciterai spécialement pour moi bien sur), d’aller manger des Doplins, de faire une croisière sur le Danube la Vltava, de visiter le Chateau, LA TOTALE ! T’as compris, je reviendrais…
Mais je ne vais pas me plaindre, je savoure chaque instant et la chance que j’ai d’être ici pour 3 jours ! (reconnaissante la meuf t’as vu)

Ce petit article pour partager avec vous ce que j’ai pu voir, et j’en ai vu de jolies choses ! Si cela peut vous donner le goût de sauter dans un avion pour venir découvrir par vous même cette princesse de l’Est ! (1h15 d’avion depuis Genève et je pense que ce n’est pas beaucoup plus loin depuis le reste de la France !).
Cet article est sponsorisé par l’Office du tourisme de Prague.
Je blague. Je te jure.

Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet, je laisse vos yeux apprécier…

Vous pouvez facilement tout faire à pieds, même si avec le froid je me suis laissée tenter par une petite ballade en tram (voire même en métro), les transports ne sont pas chers, et les tickets s’achètent dans les marchands de tabac (si je te le dis c’est que j’ai longtemps cherché la machine :))

Je me suis tout d’abord rendue sur la place principale de Prague, avant de filer sur le pont Charles et de l’autre côté de la rive, vers le chateau, avant de revenir via un autre pont pour de nouvelles perspectives !

***

Staroměstské náměstí

img_5988

img_6324

img_5920

img_5973

img_5923

img_5986

img_5985

Les facades merveilleuses


img_5929

img_5928

img_5927

img_5918

img_5916

img_5987

img_5984

le pont charles : KARLUV MOST

Le pont le plus célèbre de Prague. le symbole de la ville et que vous devrez emprunter (quitte à lutter férocement avec les autres touristes) pour vous rendre du côté du Château. Les photos les plus jolies sont celles prises du pont et non depuis le pont :)

img_5921

img_5924

img_5925

img_5922

De l’autre coté du fleuve

img_5919

img_5917

img_5983

img_6325

img_5915

img_5979

img_5978

img_5977

img_5926

img_5982

img_5976

 

img_5980

fullsizerender

Personnellement je me suis retouvée dans le quartier de Karlin, un peu moins connu et à l’Est de Prague. A 30min à pieds du centre ville, ce quartier est vraiment agréable et en reconstruction suite à de grosses innondations.
Les rues étaient désertes mais si jolies jonchées de feuilles d’automne. D’après mes sources, les terrasses de café s’épanouissent aux premières lueurs de l’été, si bien qu’on le surmomme « le quartier français ».

img_5989

img_6327

 

Sur cette belle balade, je vous laisse le coeur rempli d’envie de découvrir toutes les villes dont j’ignore encore la beauté, alors qu’elles sont là, juste à côté.

Si vous avez de bonnes idées, je cherche une prochaine destination pour un week-end entre soeurs, alors je t’écoute !!

<3

Publicités

2 réflexions sur “Prague la belle, Prague la magnifique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s