Ca y’est IL FAIT BEAU, Ô miracle ! Mais il fait froid, faut pas déconner non plus…
Cependant, ce joli temps de printemps, ces fleurs, ces couleurs et ces bonnes odeurs, me rappellent il y a bientôt un an, l’anniversaire de mon neveu Natan et la délicieuse Sweet-Table réalisée à l’occasion de ces 2 ans.
Pour ceux qui ignorent encore ce concept anglo-saxon, une Sweet-table ou Table de douceurs (grrr) c’est l’occasion de basculer dans la kitcherie et la gourmandise : on prend une table que l’on recouvre de choses à manger dans de jolis contenants. Un buffet quoi. Oui mais principalement sucré et super canon !
Avec ma soeur, on adore le concept et comme rien n’est trop beau pour Natan et que toutes les occasions sont bonnes pour faire à manger, il ne nous en a pas fallu plus pour nous jeter à l’eau. Hissez-haut !
Pour le thème, rien de plus simple, l’idole des jeunes OUI-OUI ou Noddy pour les bilingues.
Du rouge, du jaune et tout va bien à Miniville !
La Déco
Matériel : une bonne imprimante et des doigts de fée hé hé
Pour la décoration d’une Sweet Table, il ne faut pas hésiter à faire confiance à son imagination, une fois le thème trouvé, vous pouvez tout décliner à l’infini. Des fanions, des étiquettes, des pailles aux serviettes tout doit être dans le thème. Pour celles qui manqueraient de technique ou de de temps, vous pouvez facilement trouver sur Internet de nombreux tutoriels à imprimer. (particulièrement concernant les anniversaires d’enfants).
Le secret d’une jolie sweet-table (sans être obligatoirement bonne cuisinière je te vois venir), c’est l’harmonie et la belle vaisselle. De jolis pots en verre remplis de bonbons feront toujours leur effet ! Maline… la coquine ?
Aujourd’hui on en trouve facilement chez Casa, Ikea, Maison du Monde, la Foir’fouille…
Enfin, personnellement je suis une ferue de lampions. Ouais c’est possible… J’adore ça, c’est jolie, c’est fifille, c’est coloré, c’est joyeux, c’est comme dans Raiponce waaa, et SI CA ME FAIT PLAISIR ALORS ?!
Je les avais achetés ici, super site très inspirant mais on en trouve partout aujourd’hui !
Les friandises
Evidement avec ma famille, au-delà de s’éclater en déco, ce qu’on aime… c’est cuisiner ! La reine du Scoop.
L’occasion pour nous de nous amuser et ravir les invités avec nos modestes recettes.
Pour cette sweet-table Oui-Oui, étaient donc conviés macarons, cupcakes, cannelés, cake-pop et autres brochettes de fruits. Des recettes simples et efficaces (sauf les macarons OK) car n’oublions pas qu’il fallait surtout séduire un jeune homme de 2 ans !
Si certaines recettes intrigue votre curiosité, n’hésitez-pas à demander en commentaire :)
Je ne mords pas… enfin, ça dépend.
Cupcakes Citron -Pavot glaçage Speculoos
Cupcakes Vanille – Nutella
Salade de fraises fraîches – émulsion de pistaches
Mini-cannelés Méga-fondants
Le gâteau
Enfin, concernant le gâteau, le clou du spectacle, évidement Oui-Oui trônait en son centre. Un Oui-Oui en pâte-à-sucre qui se portait plutôt bien, c’est qu’il prend de l’âge le coquinou. (et tout le mérite en revient à ma soeur).
Une recette de mon idole Linda Lomelino, génoise aux Oréos, à la vanille et au chocolat… sexy hein ? Bon pour les enfants n’est-il pas ?
Voilà voilà, la petite histoire de la Sweet-table Oui-Oui. Et pour ceux qui penseraient Ô mon dieu mais c’est fou, c’est trop, il ne s’en souviendra jamais… je dis STOP. Les invités eux s’en souviennent encore, et j’en connais un qui n’a pas trouvé ça tellement désagréable…
Quel buffet ! Il devait être content Natan, car vous avez assuré aussi bien au niveau déco qu’au niveau pâtisserie.