Crème glacée au Nutella, la, la !

Il fait chaud… Je suis fatiguée… Ah non, ne me touche surtout PAS ! J’en ai maaaaaarre ! Pour des raisons de canicule aiguë, j’évitais d’allumer l’ordinateur… mais là, pour la survie de l’humanité je suis obligée de partager cette recette de crème glacée au Nutella, pas du tout trop sucrée, et qui peut vous sauver en période de forte chaleur !

Pour ma part j’ai utilisé une sorbetière, si vous n’en possédez pas, il existe une technique qui consiste à placer la glace au congélateur et à la mixer toutes les 30 min, jusqu’à ce que ce soit trop difficile ! BONNE CHANCE !

IMG_4390

Crème Glacée au Nutella

Temps de préparation : 15min + 1/2 heure en sorbetière Temps de congélation : une bonne nuit Matériel : 1 sorbetière

Ingrédients : 4 jaunes d’oeufs 20g de sucre en poudre 40cl de lait entier 200g de Nutella

– Dans un saladier fouetter (à l’aide d’un robot) les jaunes d’oeufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. – En parallèle, faire bouillir le lait dans une casserole, puis verse-le sur le mélange oeufs/sucre. – Reverser le tout sur la casserole et faire chauffer à feu doux tout en remuant, à la manière d’une crème anglaise. La crème est prête lorsqu’elle nappe la spatule. Pour vérifier, tracer un trait au doigt sur la spatule, le trait doit rester bien net. – Ajouter le Nutella tout en mélangeant afin d’obtenir une crème bien homogène.

-Verser la crème dans la sorbetière et faire tourner pendant 30 minutes environ, avant de placer la glace dans un récipient adapté, au congélateur, durant une nuit.

MIAM !

IMG_4454 et si toutefois, il en restait un peu le lendemain, une banane, un peu de lait, au mixeur et hop, un délicieux milkshake !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s