Ce soir je t’emmène faire un tour, du côté de…
Key West c’est l’extrême sud de la Floride, aux portes du Golfe du Mexique. Quelques mouvements de brasses et te voilà à Cuba !
Key West sent bon les tropiques, le poulet frit et la tarte aux citrons verts.
Key West est colorée, remplie de poules, de bars gays friendly et de vieux pêcheurs déchus.
Key West reste tout de même américaine ! J’entends pas là qu’on peut rapidement manquer d’une pointe d’authenticité.
J’ai eu la chance de découvrir cette toute petite ville en décembre dernier, je vous avais d’ailleurs déjà parler de leur spécialité culinaire, la Key Lime Pie dont vous pouvez retrouver la recette <ici>.
Key West, la dernière d’un archipel de près de 800 îles, évoque généralement la fin d’un road trip en Floride, on y parvient par la route N°1, juste après avoir visiter le parc des Everglades.
Pour ma part, ce fut à la suite d’une virée sous la neige de New York, alors après un choc thermique je fus très rapidement émerveillée par la succession de maisons en bois colorées bordant les quelques rues de l’île, l’ambiance presque caribéenne, cette trêve estivale au goût de Margarita juste à la veille de Noël.
Si vous souhaitez visiter la Floride un jour, je vous recommande chaudement de pousser jusqu’à Key West quitte, par exemple, à raccourcir votre séjour à Miami. La pleine saison se déroule à partir de Mars, cependant les températures douces que nous avons connues en décembre étaient vraiment très agréables (avec la foule et les springbreakers en moins) !
C’est parti pour la visite :)
– 3 jours sont nécessaires pour faire tranquillement le tour de l’ile et prendre le temps de se relaxer
– Les activités nautiques et touristiques sont majeures sur l’île. Je ne suis d’ailleurs vraiment pas fan de ce genre de choses, mais j’ai été (sous la menace) contrainte de faire du Jet Ski, pour être honnête et comme dirait les jeunes j’ai kiffé ma race. D’un point de vue pratique, cette virée aux quatre vents permet de faire le tour de l’ile, d’avoir un bon aperçu global et avec un peu de chance, de t’agripper à un beau jeune homme.
– Je conseille moins le Palme-masque-tubat en eaux profondes. Evidement, ça n’était pas précisé sur la brochure mais observer les fonds marins avec un tubas, entourés de méduses, au couché du soleil… ce n’est vraiment pas une bonne idée. Passé outre la fausse-bonne-humeur-hors-saison de Madâme le Skipper, j’ai jamais vu des conditions pareilles… dans la panique, j’en ai même perdu ma culotte !
– Fonce dévorer les délicieux tacos de Garbo’s Grill en buvant un bon thé glacé local.
– Goûte toutes les Key Lime Pie que tu croises.
– Observe le va-et-vient des voiliers au large en sirotant une Margarita au couché du soleil.
– Déguste une bonne salade pas trop cher au Caroline’s Café sur Duval Street.
– Mais surtout prend le temps de te balader dans toutes les ruelles à la recherche des plus jolies villas, et imprègne-toi de l’ambiance du passé, Ernest Hemingway a vécu ici, et bien des pirates… mais si je te le dis !
En espérant que la visite vous ai plus, je reste à votre disposition pour tout renseignements complémentaires !
La vie passe bien trop vite alors n’hésitez jamais à partir découvrir le monde, que ce soit la Floride ou le département d’à côté. Et envoyez des cartes postales à vos grands-parents !
<3
Très bel article illustré par de magnifiques photos. Tu nous vends du rêve.
Une bien agréable escapade…
merci les filles, vous êtes adorables <3 Contente de vous avoir fait voyager !
Un très bel article ensoleillé qui apporte un peu de chaleur dans notre hiver français (au moment où je le lis) !
Merci beaucoup Audrey pour ce gentil commentaire ! Au moment où je réponds il fait encore très froid :)