Bon alors moi j’ai des super amis. Parce que déjà je sais bien les choisir, et puis parce que je suis exceptionnelle, donc forcément à personne exceptionnelle, amis exceptionnels… :)
Du coup, pour mon anniversaire (en janvier) ils m’ont offert un week end à Madrid (en juin).
Je n’étais jamais allée la bas, donc super bonne méga idée…
Ils n’ont pas fait les choses à moitié en choisissant un appartement de dingue avec la terrasse la plus folle de toute la ville (je ne les ai pas toutes testées, mais j’ose y croire) et c’était un week-end vraiment parfait. Du soleil, du jambon, des amis et de la Sangria, que demander de plus ?! Un petit massage et au lit, à la limite.
Madrid m’a vraiment agréablement surprise : jeune, propre et dynamique ! Comme moi quoi !
Et puis surtout perchée au 11e étage au-dessus de la comédie musicale Le Roi Lion, un sacré côté Broadway – NYC, cette coquine de Madrid.
3 jours suffisent amplement pour avoir déjà un bon apperçu de la ville, à pied de préférence. Aucune envie d’aller s’enterrer dans le métro pour visiter tout ça !
Alors évidemment on s’est bien régalé de jambon ibérique, tapas, chorizo, sangria, vin rouge, fromage de brebis et pâte de coing. D’ailleurs on n’a quasiment mangé que ça pendant 3 jours.
Je vous conseille d’aller faire un tour du côté du Mercado San Miguel, superbe marché couvert regorgeant de spécialités culinaires.
Et pour les Tapas, la Cava Baja, ruelle typique pleines de petits bars à tapas bourrés à craqués. Bonne chance pour l’aventure, on ne reconnait pas toujours le contenu de son assiette de croquettas !
Coté resto, Je vous recommande le super: Boho Bar , oriental espagnol contemporain, vraiment excellent rapport qualité-prix. J’ai pris un Cevice de bar aux agrumes, une tuerie, avec des petites fèves d’Amérique du Sud dont j’ai oublié le nom.
Et puis nous nous sommes laissés portés par les ruelles et surtout les magnifiques façades que j’apprécie tant. J’ai été impressionnée par la propreté des grandes artères et le soin apportés aux ravalements. Oui chacun ses délires en vacances.. perso c’est le BTP.
Flâner à la recherche d’un slip dans le quartier gay ou pour siroter une Caïpirinha à la tombée de la nuit, sont également des choses à faire de toute urgence dans cette capitale de la tortilla. Ca s’appelle La Chueca, et c’est muy caliente…
Côté Musées, nous avons choisi de n’en visiter qu’un, le Musée ReinaSofia d’Art Moderne et Contemporain. L’occasion d’admirer du Dali et du Picasso, tout particulièrement son célèbre et monumental Guernica.
En sortant du musée, ne pas hésiter à aller faire un petit tour du côté de la gare Estacion de Madrid Atocha et de ses petites locataires originales, avant d’entrer vous balader dans les allées ombragées du Parque de El Retiro, ne pas confondre avec Central Park-
Enfin je vous conseille of course un tour du côté du Palais Royal et de ses jardins, puis de monter sur le toit de la Cathédrale Almudena juste en face, histoire d’admirer la vue sur tout les toits de la ville !
En conclusion, je valide vivement Madrid, ville charmante, colorée, chaude et vivante. Peu chère et très facilement accessible (surtout quand on se fait inviter…). On n’en est pas au point certes, de mes coups-de-foudre pour Londres ou Copenhague (que je vous faisais visiter il y a deux ans ici), mais tout de même elle vaut le détour. Alors vas y, fonce te remplir la pance de jámon!
MAIS condition indispensable, être TOUJOURS bien entourée !
N’insiste pas, je ne te prêterai pas mes amis.
Parce qu’en plus d’être de vrais gentleman, ils sont toujours assortis.
Superbe reportage photo ! ca a l’air magnifique ! c’est clair que tu as de sacrés bons potes ^^
Merci beaucoup pour la visite et les compliments. Je suis consciente que j’ai de sacrés bon amis, je compte leur préparer un brunch de malade cet été pour les remercier ! ^^ AHha ! Bonne journée !