Copenhague #2 : ballade dans l’hyper centre-ville

Il y a deux ans j’avais publié un premier article (juste ici) sur Copenhague, et depuis, RIEN. Le néant ! La vie fut si mouvementée que j’en oubliais l’essentiel ? C’était sans compter ma super copine Charlotte qui s’en va visiter la jolie citée danoise début décembre, et qui m’a gentiment rappelée à l’ordre. Alors, je me décide à replonger dans mes photos pour les partager avec vous et … de nouveau l’amour, avec un grand A !

Je me suis rendue à Copenhague, capitale du Danemark, en juin 2014 avec ma copine Delphine, pour un grand week-end de Pentecôte! Ce fut le coup de foudre au premier regard, l’amour fou ! Des couleurs par millier, des immeubles trop mignons, des pistes cyclables partout, des petites boutiques stylisées à chaque coin de rue, et des danois mafois… carrément canons ! Des bombes ! Grands, blonds, bronzés, Ahiiiiii !! Cela ne m’arrive pas partout bien au contraire, mais dans cette ville, j’aurais pu m’installer (et ouvrir une petite french bakery en compagnie de Hans…). BREF.

dsc06029

Malheureusement, ce week-end fut plus que périlleux ! Il a fallu que j’emporte dans mes bagages une mourante ! Très mauvais plan pour info! Delphine si tu lis ces lignes, je t’aime ! Pauvre d’elle, la demoiselle arrivait au Danemark avec le teint vert, visitait durant quelques heures puis restait clouée au lit par une vilaine infection durant trois jours… Cela nous permis de visiter l’hôpital rustique de Copenhague, la Clinique de la forêt noire et d’en tester les urgences (parfaitement inefficaces cela-dit) !

Autant vous dire que ce fut un peu compliquer d’apprécier le voyage, morte d’inquiétude j’ai eu du mal à abandonner ma coéquipière et puis au bout d’un moment, la regarder dormir durant des heures devint trop romantique, je me décidai à visiter toute seule ! (Je sais que c’est cruel d’abandonner un homme à terre, mais la terre pour le coup, c’était un bon lit moelleux et Suzanne veillait sur elle !)

Suzanne c’est la danoise AirB’n’B chez qui nous avons posé nos valises dans un splendide petit immeuble hyper bien situé aux abords du King’s garden. Cette femme est un ange qui m’a beaucoup aidé quand je commençais à paniquer sérieusement , et comme je vous le disais plus haut, à bien veillé sur Delphine pendant que je mangeais du hareng avec Hans  que je visitais la ville !

img_5732

img_4283

dsc06123

Afin que je me déplace plus vite de pharmacie en pharmacie, (je vous ferais un petit guide des pharmacies danoises si cela vous intéresse) Suzanne me prêtai son vélo et je ne peux que vous conseiller de circuler de cette manière sur place ! On se rend rapidement compte de la taille de la ville, de son côté très jeune et accessible, j’ai eu la chance d’avoir un temps superbe et c’était vraiment vraiment agréable. On se repère très facilement, je me sentais chez moi au bout de 45 minutes !
Je n’ai utilisé aucun transport en commun une fois sur place, tout se fait en vélo ou à pieds.

***

Jour 1 : Ballade au coeur de la ville

Je n’ai pas eu la chance de goûter à toutes les spécialités locales (saumon, hareng, …), me contentant de yaourts et de fruits de petites superettes, pauvre de moi. Cependant, dès que j’en ai l’occasion en voyage, j’ai un vice, manger des oeufs Bénédictes pour le petit déjeuner… je ne sais absolument pas pourquoi ! Mais je me suis donc fait plaisir et je vous recommande chaudement ce petit restaurant-salon de thé situé en plein centre de Copenhague, dans une petite cours intérieure,  le Royal Smushi Café.

dsc06109

dsc06088

dsc06092

dsc06105

dsc06104

Une fois que vous vous trouvez la, vous êtes en plein coeur de la ville, sur la place Storkespringvandet (youpee), en face de vous le célèbre Café Norden, où on y mange de très bons gâteaux d’après mes sources, mais aussi le bâtiment Hay House, genre de galeries Lafayette locales où on peut admirer tout l’art du design danois.
Au niveau des magasins « typiques », je peux vous conseiller Lego, les Magasins du Nord,  Illums Bollighus, sachant que tout est relativement cher.

dsc06032

Une fois que vous êtes là, je vous conseille de remonter la rue Laederstraede et Kompagnistraede, qui se situent en parallèle des rues pietonnes principales mais où vous pourrez trouver de très belles boutiques et de charmants petits cafés et restaurants où bruncher.

Une fois que vous en aurez assez du shopping ! Pourquoi ne pas aller visiter l’Université ou le National Museet ?

dsc05838

dsc05842

dsc05840

dsc05836

Ensuite, en revenant un peu dans le centre ville piéton, vous trouverez la Rundetaarn , où après avoir grimpé un escalier original en colimaçon. vous pourrez observer un magnifique panorama de la ville.

dsc06036

dsc06038

dsc06039

A ce moment là, je pense qu’il sera GRAND TEMPS (d’ailleurs je vous mens un peu, parce que c’est la première chose que je suis allée voir) de vous rendre au canal Nyhavn, le méga centre touristique de la ville, une carte postale, que ce soit par temps gris ou par grand soleil ! Je vous conseille d’y aller en fin de journée ou très tôt le matin, lorsque la lumière est la plus belle et si le temps s’y prête, d’y manger une bonne glace artisanale chez Rajissimo.

dsc06029

img_3229

dsc06114

img_4290

dsc06111

dsc05938

dsc06112

img_4287

dsc05944

Vous en avez déjà plein les bottes et les mirettes alors je pense qu’il est temps de se reposer !
Ne pas oublier qu’en été les journées sont exxtrêmement longues, et que c’est tout l’inverse en hiver !

Pour finir, si vous voulez un petit apperçu de ce célèbre canal, je ne peux que vous conseiller le magnifique film The Danish Girl sortie l’hiver dernier, et où toute la première partie se joue à Nyhavn.

Publicités

4 réflexions sur “Copenhague #2 : ballade dans l’hyper centre-ville

  1. Amandine dit :

    Comme d’habitude ça donne envie de prendre l’avion immédiatement. Tes photos sont magnifiques (même si tu n’as pas pris Hans en photo). En tout cas n’hésitez pas à suivre les conseils de yolanda lorsque vous êtes en voyage ils sont toujours très judicieux et plein de bonnes adresses culinaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s