Thanksgiving à New-York #1 (Concours Inside)

Petit concours de Noël à la fin.

Au départ l’idée était de partir faire découvrir New-York à ma mère pour Noël, comme expliqué dans mon billet précédent, un petit rêve noté sur la To Do List De La Vie. Finalement, pour une raison, puis pour une autre le voyage fut compliqué à organiser alors un peu précipitamment, j’ai tout de même décidé de partir pour New York et de combiner ce séjour avec une petite virée en Floride. Je suis comme ça moi, une vraie aventurière t’as vu ?

Pour ma troisième fois à New York, j’avais dans l’idée de la découvrir en hiver, parée pour Noël, sous des tourbillons de neige, romantique et folle, brillante et magique tout moi quoi.
Comme dans une boule à neige.
Le soucis, c’est que dans ma précipitation, je suis surtout tombée en plein Thanksgiving. Fête traditionnelle, célébrée le dernier jeudi de novembre et qui engendre un vendredi férié et une atmosphère toute particulière, qui ne fut pas pour me déplaire.IMG_7766

J’ai envie de partager avec vous cette balade froide et automnale. Non, j’insiste ça me fait plaisir.
Pas mal de questions avaient été soulevées dans mon article précèdent, alors oui j’ai survécu au froid et à la foule, mais quelle aventure épique ;)

Thanksgiving et Black Friday
La grande chaîne de magasin Macy’s (leur Galeries Lafayette local) organise traditionnellement la grande parade de Thanksgiving, chaque année, de 9h à 12h. Les grandes avenues et rues qui bordent le magasin du centre ville, sont littéralement barricadées et cernées par les touristes dès 6h du matin. Le défilé consiste à faire parader les idoles locales sous forme de ballons immenses gonflés la veilles aux abords du Musée d’Histoire Naturelle. La parade s’achève devant le magasin Macy’s de Manhattan (situé sur la 34e rue entre la 6e et la 7e Avenue) par des minis concerts de célébrités, encore une fois locales.
Evidement je ne me suis pas levée à 6h pour voir des ballons, je n’en ai donc vu que 3 au loin, mes préférées : Dragon, Spider-Man et Bob l’éponge. Chanceuse la fille. Mais je dois avouer que c’était sympa de se mêler à une coutume qui a l’air de leur tenir à coeur.
DSC07514
DSC07292
DSC07284
DSC07291

La parade s’est achevée sous quelques flocons de neige. J’ai eu de la neige à New York.
H-E-U-R-E-U-S-E.

Les deux premiers jours j’ai eu la chance de dormir en plein coeur de Manhattan, pour les deux derniers je logeais dans le quartier de Brooklyn dans une chambre louée sur Airbnb, site que je vous recommande. Je commence à avoir l’habitude de pratiquer ce type de réservations, bien moins chères que les hôtels et plus sûres que les auberges de jeunesses. Jusque là jamais déçue des lieux et confort.
Cette fois ci n’a pas manqué à la règle, quartier nord de Brooklyn (Atlantic Commons, proche des lignes de métro et tranquille), un appartement cosy et très, très décoré, trop ?
A la Tim Burton : éclairé à la guirlande électrique, portraits de cerfs habillés dans le placard, photos hantées dans la salle de bain, objets douteux et anciens, toute la série des Tolstoi dans la bibliothèque… plus j’y regardais de près et moins je me sentais à l’aise, il était évident que je dormais chez une sorcière qui avait vraisemblablement décidé de me jeter un sort parce que je l’avais mise en retard à son repas de Thanksgiving… j’ai donc choisi une fois de plus de partir en fuite dans Manhattan !

Et je vous jure que sur le chemin, je suis passée devant un appartement empli de musique où une famille dansait autour d’une dinde. Bon je ne peux pas garantir que c’était de la dinde. Mais c’était Thanksgiving !

FullSizeRenderDSC07350 DSC07319

Mon dieu quelle ne fut pas ma surprise une fois arrivée en ville le soir de Thanksgiving. Des queues immenses amassées devant Macy’s, principalement d’asiatiques et autres touristes près à dévaliser les rayons, le temps que je comprenne et que je double tout le monde en passant tranquillement par la porte d’entrée, le Black Friday avait commencé.
Le Black Friday, c’est un méga jour de solde post-thanksgiving, où la plupart des grandes enseignes (Apple, Old Navy, Gap, Banana Republic, UGG, Tommy Hilfiger, Foot Locker, …) ouvrent leurs portes toute la nuit pour permettre aux gens un peu dingues de faire de vraies (fausses) affaires.
Je ne vois pas trop la différence avec nos soldes annuelles, sauf peut être le fait que ce soit avant Noël et donc bien pratique. J’ai déambulé complètement abrutie par la fatigue et la foule, et ai juste réussi à ne pas me faire étouffer entre deux Levi’s et m’offrir une chemise. Pour le principe. Moi aussi je voulais un souvenir. Elle est cool ta chemise! Ah ouais cette étoffe ? Tu trouves ? Oh tu sais je l’ai acheté un jour en risquant ma vie à NY…

Le monde amassé dans ces magasins est difficilement retranscrivable ! Fou fou fou …  pour les lyonnais même la Part Dieu le dimanche avant Noël c’est de la gnognote!
J’ai tout de même passé pas mal de temps dans les magasins et je vous donnerai mes bonnes adresses dans un prochain article.

Et Noël alors ?
Thanksgiving lance officiellement le début des hostilités des fêtes de fin d’année. Je n’ai donc pas eu la chance de voir le célèbre sapin du Rockfeller Center illuminé (elle a lieue le 3 décembre) mais les vitrines décorées, les marchés de Noël, les sapins en vente sur les trottoirs, tout présage d’un mois de décembre féerique ! La magie commençait à s’emballer et je compte bien y retourner une prochaine fois, un peu plus près de Noël, un peu plus près des étoiles…

Les décorations de la Ve Avenue.
DSC07217 DSC07449 DSC07452DSC07238DSC07242  DSC07241 Les vitrines de Macy’s.DSC07367 DSC07366 Les vitrines de Saks sur la 5e Avenue sur le thème des Contes de Fées.DSC07252DSC07253
DSC07257
DSC07508DSC07312
DSC07411


Un Automne à Central Park
Toute boitillante après deux journées intenses, je n’ai pas manqué à mon petit tour dans Central Park. Je dis bien petit, puisque ce parc est immense et magnifique et mérite à lui seul 2 jours de visite. Honnêtement, la fatigue, le froid et le timing serré ne m’auraient pas permis de faire plus. Pauvrette que je suis.
Après m’être débarrassée d’un gentil sénégalais qui a essayé de me faire croire que je ressemblais à une vraie New-yorkaise tout en tentant de me vendre une visite du parc en calèche, prends moi pour une nouille, j’ai donc arpenté la petite partie sud du parc située entre Colombus Circle et Fifth Avenue.
Les arbres rouges comme je les aime, les écureuils gourmands et dodus, et au détour d’un sentier, la surprise, la patinoire de Central Park installée pour les fêtes. Pour le coup j’y ai sauté à pieds joins, dans la boule à neige !

DSC07302 DSC07459 DSC07461
DSC07463DSC07464DSC07467

DSC07494
DSC07485
DSC07505
IMG_7570

J’espère que cette balade dans mon appareil photo vous plait, la suite très vite avec conseils et bonnes adresses pour s’en sortir dans la Grosse Pomme.


Petit concours de Noël
A l’approche des fêtes j’ai envie de me la jouer grande bloggeuse et de gâter l’un d’entre vous, trois fois rien, c’est le geste qui compte comme on dit !
Pour participer, il suffit de suivre le protocole très stricte que voici : laisser un commentaire sous cet article en me précisant ce que vous avez commandé au Père Noël, liker la page du blog, juste ici et partager cet article sur Facebook :)

Vous avez jusqu’au mercredi 17 décembre 17h17 pour participer.

L’heureux gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires, suivant la règle de trois.
Moi je serais toi, je participerai.


Publicités

38 réflexions sur “Thanksgiving à New-York #1 (Concours Inside)

  1. Amandine M dit :

    Merci pour ce petit concours auquel je participe volontiers (même si je ne gagne jamais).
    La seule chose que j’ai commandé au Père Noël cette année est une valise afin de pouvoir partir en weekend. Pour le reste, j’adore les surprises, donc j’attends le 25 décembre … Et toi qu’y-a-t-il sur ta liste?

    • yolandabegood dit :

      Merci ma jolie :) Avec un peu de chance tu seras la seule participante alors pas de panique ! Moi je te commande des week-ends pour que tu puisses partir. Pour ma part, sur la liste y’a du cashemire et un magnifique sac à main SEZANNE. Mais comme je n’y crois pas trop j’ai aussi demandé un carte du monde à gratter et des verres BODUM ! Petite question technique, est ce que tu reçois un mail quand je réponds à tes commentaires ? Bises !

      • Rebecca dit :

        Ahah moi aussi je commente :-) je suis yoyo partout dans ses aventures !! J’ai adoré NY mais j’y étais plutôt printemps / été et mon rêve c’est aussi d’y aller en hiver pour Noël. Pour cette année, j’ai commandé un nouveau beau sac à main de nana pour y ranger ma vie :-) bisous

      • yolandabegood dit :

        Excellente idée le sac à main, j’en commande un tout les ans ahah! Mais avec des goûts de luxe ca devient de plus en plus compliqué hi! J’espère que tu vas gagner et surtout mille merci de toujours me suivre depuis toutes ses années ^^ Moi aussi je suis tes aventures strasbourgeoises :)) Bisous

  2. Cha dit :

    Moi j’ai commandé un moule à cake pour refaire du pain d’épices. Un livre de cuisine. Des nouveaux rideaux.
    Et une ballade dans le traineau de Yolanda. <3
    Tu nous vends du rêve mon bouchon.
    (ceci est ma participation officielle hein)

    • yolandabegood dit :

      EN voilà une jolie liste Charlotte, j’ai hâte de connaitre ton pain d’épice! Mais je ne suis pas votre « bouchon » ahahahah :) POur les rideaux je ne peux pas grand chose mais pour la ballade c’est quand tu veux bébé !

    • yolandabegood dit :

      Coucou Emilie ! Merci pour ta participation et ta visite, j’espère que tu auras ton imprimante wifi, je ne savais même pas que ça existait ! Moi j’ai commandé un beau sac Sezanne et un beau pull en cachemire, autant te dire que j’ai intérêt d’être sage… :)

  3. Morgane dit :

    Moi pour Noël, j’espère avoir des bredeles et des macarons by Yolène… Oui oui, je mets toutes les chances de mon côté, en flattant l’égo de la blogueuse :)

    Tu sais que je lis avec beaucoup d’émotions tes posts sur NYC… <3

    • yolandabegood dit :

      ah j’imagine ! MAis tu y retourneras un jour, et tu te feras une tendinite au genou toi aussi oui oui ! Tu peux flatter la bloggeuse, ca fait toujours plaisir, mais seul le hasard en décidera ahah ! Merci bisous !

  4. Amandine M dit :

    Pour répondre à ta question Yolène je ne reçois pas de mail quand tu réponds à mes commentaires, mais vu que je viens très régulièrement sur ton blog (la preuve), ce n’est pas un problème. Ta liste du Père Noël est bien sympa.Bises

  5. ocalinex dit :

    bonjour, merci pour ce joli concours je tente volontiers
    pour ma part j’ai commandé au pere noel une tablette!!!!
    je suis fan : ocalinex lune
    je partage:

    bonnes fêtes!!!

  6. Erica dit :

    Hello, alors moi, j’ai commandé une pince à oeillet, des perforeuses, un sac de rangement de scrap, un sac fossil, une carte à gratter aussi, des surprises, des surprises et des surprises :o) En fait, je ne suis pas trop inspirée cette année, je laisse ma super famille faire les bons choix pour moi, comme toujours !!

  7. Jennifer Michy dit :

    Coucou
    Je participe avec plaisir !
    Les photos sont vraiment très jolies, ca me donne envie de découvrir cette superbe ville ^^
    Fan sur facebook pseudo : Jahlia Feni
    A vrai dire avec mon chéri on ne s’offre pas de cadeaux de noël donc je ne fais pas de liste. Par contre j’en ai fait une très belle pour mes 3 loulous hihi :)
    Voici mon relai : https://www.facebook.com/jahlia.feni/posts/1537098706533056
    Et mon mail : jennifermichy@gmail.com
    Merci pour ce joli concours surprise
    Bonne soirée :)

  8. Tissem dit :

    Bonjour :)

    En regardant les photos, j’ai pu un instant voyager au coeur de New-York! C’est génial!
    Les vitrines de Saks sont splendides!
    Un grand MERCI également pour ce concours auquel je veux bien participer :)

    Concernant ma lettre au papa noël… je lui ai demandé la collection de DVD d’Audrey Hepburn (ses plus grands films) je suis fan je dois avouer ^^; et le livre d’Audrey Pulvar (libre comme elles) :)
    Et le reste, peu importe du moment que je passe une bonne soirée en famille, c’est le principal; juste avec ça je serai la plus heureuse!

    – Je suis fan sur FB : Tissem Itiss
    – J’ai également partagé sur FB : Tissem Itiss

    Encore merci beaucoup!!
    Excellente fin de semaine! :)

    • yolandabegood dit :

      Merci Tissem, ça me fait très plaisir ! Visiblement tu es fan de toutes les Audreys (une de mes meilleures copines donc je valide) J’espère que tu seras super gâtée :)) Je suis d’accord avec toi, Noël pour moi sera en famille aussi cette année et c’est bien ça le principal (m’enfin si je pouvais aussi avoir un beau sac à main :P ) Bon week end !!

  9. Armelle dit :

    C’est déjà un cadeau de te lire… j’adore ! Je participe aussi au petit concours de Noël et j’aime les surprises… je ne fais jamais de liste ! … découvrir comment l’autre pense à toi !!!
    Je t’embrasse bien fort Yolène et te souhaite de très bonnes fêtes. J’espère que l’on pourra se voir bientôt !

  10. Celine Bruness dit :

    Coucou !
    Oh là là j’ai adoré ton article ♥ Qu’est ce que ça m’a donné envie d’y être!! Je vais rajouter ça dans ma liste de voyages à faire: NY à Thanksgiving ! L’ambiance a l’air démente (par contre j’éviterais les magasins le vendredi, c’est noté).
    J’adore les photos d’écureuils *__* Juste trognons!
    Bref, je participe bien volontiers ! Pour Noël, je demande toujours et inlassablement, avec une once d’espoir une petite aide pour mon voyage au Japon, un début de « Oui, on ira en famille »… Mais c’est pas garanti (« Nan-mais-Céline-tout-est-hyper-radioactif-là-bas-on-y-pose-un-pied-on-est-foutus »)
    ^^
    Je suis fan de ta page FB (Celine Bruness) et j’ai partagé (ici: https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/419727924843389)

    Merci pour le concours!
    Bisous et bonne soirée! ♥
    celibruness(@)gmail.com

    • yolandabegood dit :

      Merci beaucoup :) J’espère que tu auras l’occasion de partir vite au Japon :)) au pire tu te transformeras en troll… :P Merci de participer et d’être venue visiter NY avec moi :)) Bisous Céline !

  11. Agnes Berbesson dit :

    Bonjour, Merci pour ces superbes photos qui nous font voyager !!!
    Magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
    Cette année j’ai commandé un nouveau appareil photo car le mien a quelques soucis. Mais mon plus beau cadeau c’est de voir ma famille et mes amis en bonne santé :)
    Je suis fan de votre page Facebook : Agnes Berbesson
    Je partage volontiers avec mes Amies :
    * https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=306713202858545&id=100005596036066&pnref=story
    Mon mail : mestroiszamours@laposte.net
    Je vous souhaite à vous et à votre famille de très belles et bonnes fêtes de fin d’année.
    Merci & très bonne journée !!!
    Agnes

  12. Camille dit :

    Merci pour ce compte-rendu New Yorkais! J’espère que tu as pu apprécier le nôtre sur facebook, version printemps 2013?! Moi je me suis fait une fissure (si si) dans le talon à force de marcher à New York! Pour Noël, j’ai demandé à Santa Claus des pounds pour un voyage à Londres, pragmatique la Camille :-) Bise

  13. Amandine dit :

    Coucou Yolene,
    J’espère que la confection de biscuits se passe bien. Ca a l’air très appétissant. Et chapeau pour le magnifique sapin. Tu as déjà procédé au tirage au sort? Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s