Pancakes !

Hello la Compagnie (créole) !
Je tenais tout d’abord à remercier mes fidèles lectrices pas si flemmardes que ça et qui ont tenté le tiramisu Poire, Spéculoos & Nutella de la semaine dernière, et puis mes parents, sans qui je ne serais pas là aujourd’hui…

Vous ai-je déjà parlé de ma passion pour les brunchs ? Il me semble bien ! D’ailleurs je comptais lui consacrer un article entier, avec idées de recettes et autres boissons aromatisées BREF.
Pour moi, la semaine c’est la course. Je fais partie de l’équipe de ceux qui ne réussissent pas à se lever le matin, qui repoussent les réveils et les limites du temps jusqu’à être définitivement en retard, et qui ne prennent donc absolument pas le temps de petit-déjeuner. Vous savez, on vous admire énormément, ceux de l’équipe qui se lève deux heures avant de partir, qui a le temps de s’épiler , de tricoter un pull, de regarder un épisode d’Homeland et de prendre un petit déjeuner complet PARCE QUE C’EST LE REPAS LE PLUS IMPORTANT DE LA JOURNEE, on sait !

Mais voilà, on se refait pas et les 10 minutes de plus dormies chaque matin, sont vraiment nécessaires c’est sur oui oui. En revanche, je sais me rattraper le week-end. et les brunch ont été inventé pour ça ! Pour se régaler, quand on a le temps et beaucoup, beaucoup de temps pour digérer derrière !

L’une de mes recettes préférées du weekend, pour faire plaisir aux petits et aux grands, c’est évidemment les pancakes ! Ces petites crêpes à l’Américaine, un peu dodue « fluffy », à tartiner de confiture ou de sirop d’érable, ou toute autre denrée périssable et délicieusement yummyyummy !

IMG_4525
Cette recette est inratable, rapide et fait son petit effet, croyez-moi… se faufiler hors du lit, pour aller discrètement préparer une pile de pancakes et emplir la maison d’une bonne odeur de… de pancakes ! … personne ne saurait vous résister après ça ! PERSONNE !

Et comme je suis cool, je vais te donner la recette que je tiens de ma grand-mère (américaine) , qui la tenait elle-même de son arrière grande tante (américaine)…

PANcakes
et puis c’est tout

Temps de repos : 30min
Pour 6 personnes

Ingrédients
350g de farine
35cl de lait
2 oeufs
60g de sucre en poudre
2 sachets de levure chimique
50g de beurre demi sel
Un peu d’huile végétale pour la cuisson

***

Dans une casserole, faire chauffer le lait et le beurre à feu doux.
Dans un saladier, tamiser la farine, le sucre et la levure.
Ajouter avec les oeufs, un par un, puis fouetter énergiquement afin d’obtenir un mélange clair, homogène et sans grumeaux.
Verser enfin le lait tiède sur le mélange, tout en continuant de remuer.
Laisser reposer 30min à température ambiante.

Faire chauffer une grande poêle badigeonnée d’huile végétale, et verser une petite louche de pâte. Lorsque vous voyez apparaître des petites bulles à la surface, retournez le pancake !

Dégustez encore un peu chaud… Grrrr.

IMG_1831

IMG_4975

IMG_0968

FullSizeRender

Publicités

3 réflexions sur “Pancakes !

  1. Phil dit :

    Bonne idée, l’occasion de tartiner tout ce qu’on veut ! si le sirop d’érable reste pour moi un incontournable (à éviter de remplacer par ce que les canadiens appellent le « sirop de poteau »), je ne dis pas non à une petite mixture beurre de cacahuète / confiture, pour changer ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s